oxymores



Oxymore «  Cette obscure clarté »  Corneille, Le Cid.



Mon impuissance à dire un petit rien.



Improbable sujet, oxymore est une figure de style qui vous met les nerfs à vif. Pas de faux pas possible, elle est d’une exigence sans détour et assemble les contraires  sans complexe.

Etre sur le fil du rasoir telle est sa devise : L’appel du vide procure les sensations les plus excitantes, l’équilibriste le sait bien lui.



Il est préférable finalement de lui coller à la peau, de la prendre à son propre jeu, de faire la plus banale démonstration de sa monstrueuse vérité, être le plus littéral possible, la mettre en scène, l’exalter, en faire une idole, la vénérer.



Flatter son orgueil infini empreint de vanité, le grand point faible des orgueilleux est sans limite, espérer l’y prendre à revers en l’illustrant dans toute sa splendide ambiguïté serait pour moi une grande satisfaction.



La sublimer, être sa chair, la copier sans la trahir car elle est toute puissance, il faut savoir qu’elle aime à étaler avec impudeur toute sa part d’ombre. Je me bornerai donc à l’habiller d’un paysage siliconé d’une obscure clarté et j’espère bien là réussir mon coup. 

Oxymores (c) Yves Bodiou 
Paysage en silicone et pigment sur caisson lumineux









Esquisse  de projet - paysage  en silicone présenté sur un caisson lumineux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire